µ

LE MOT DE LA PRESIDENTE

Enfin la fraîcheur de la rentrée

La canicule a peut-être, été pour nous tous assez difficile à supporter mais grâce à notre dynamisme elle n’a pas entamé nos réserves profondes. C’est avec beaucoup de joie que nous nous sommes retrouvés à plus de 250 le 17 septembre à la salle Duhamel à
Créteil. Un journaliste du Parisien “Edition Val-de-Marne” nous a rendu visite et nous a fait l’honneur d’une pleine page couleur.

Le 19 septembre plus de 100 personnes étaient présentes à la Maison du Combattant à Maisons-Alfort.

Je pense que ces rencontres sont nécessaires pour établir des liens plus conviviaux en nous retrouvant autour d’un pot amical et pour accueillir les nouveaux qui ont été alertés par les bulletins municipaux.

Cette année beaucoup de cours sont complets, nous refusons du monde pour les musées, ceci est la résultante de la politique de terrain que nous menons depuis deux ans. Nous participons aux forums aux journées portes ouvertes grâce aux équipes

de bénévoles (membres élus du C.A. ou simples adhérents) de Créteil, de Maisons-Alfort, du Plateau Briard, de Champigny, nous avons rencontrés le maire de Fontenay-sous-Bois, lUniversité Inter-Ages peut les remercier de leur dévouement sans faille auquel nous ajoutons léquipe daccueil toujours sur la brèche en ces journées dinscriptions.

A ce jour nous avons 1228 adhérents dont 264 nouveaux. De ce fait lUIA est en pleine cure de rajeunissement!

La nature a horreur du vide disait Pascal. Lhomme est incapable de vivre seul face à lui-même sauf peut-être les ermites et les misanthropes les Universités Inter-Ages jouent le rôle de catalyseur et empêchent ainsi les personnes qui nont plus dobjectif précis de vieillir trop vite.

Lorsque lon a un but dans la vie, on ne met pas ses petits bobos en exergue. Mais au fait, puisque nous empêchons nos adhérents dêtre des malades imaginaires, nous pourrions peut-être demander à la caisse maladie de nous verser une subvention !

Bonne année universitaire à tous.

J. Pasche